Découvrez le sens caché du logo de l’esplanade
Quel est le point commun entre Amazon, Toblerone et l’esplanade ? Ils ont des messages cachés dans leurs logos.
Créé par l’agence LT, l’esplanade possède un logo au design évocateur de féminité, d’élégance et de mouvement.
L’objectif était de posséder un logo à contre-courant à l’image du projet architectural.
Mais, commençons par ce nom l’esplanade. Il suffit de lire la définition du mot pour saisir que c’était l’appellation parfaite pour notre futur centre commercial.
Esplanade
nom féminin
Terrain plat devant une citadelle, glacis s’étendant jusqu’aux portes d’une ville. Par extension, le mot désigne une place de grande dimension, souvent aménagée avec art, et dédiée à la promenade.
Un centre commercial éco-responsable aux portes de Nancy où les shoppers pourront venir également flâner. CQFD.
Le nom s’est donc imposé par lui-même. Il fallait donc l’accompagner d’une identité qui véhicule les valeurs et la vision de la SCI Brichambeau.
L’esplanade, un logo aux multiples sens cachés
Si vous prenez le temps de bien regarder, le logo vous révèlera tous ces secrets.
Toutes ces facettes mettent en avant les spécificités de l’esplanade qui se veut être bien plus qu’un centre commercial. Un lieu de shopping et de promenade où chacun pourra se rendre toute l’année.